Informations pratiques et inscriptions

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le club sans jamais oser le demander...Qui peut s'inscrire ? Où et quand ça se passe ?...

Qui peut s'inscrire ?

Exclusivement reservé à toute personne résidant dans la Communauté de communes* du Grand Pic Saint-Loup, et aux jeunes déjà scolarisés au lycée, souhaitant pratiquer le badminton tout en participant activement à la vie de l'association. Tous les niveaux sont acceptés, du grand débutant au joueur confirmé. Notre club n'étant pas affilié à la fédération française de badminton, nous donnons la priorité à une pratique en loisir, ce qui n'exclut pas l'organisation de tournois en interne et les rencontres inter-club pour les personnes motivées.

Où ça se passe ?

Les séances se déroulent dans la Halle aux sports de St Mathieu de Tréviers (Champs Noirs). Nous disposons de 7 cours dans ce gymnase.

Quand ?

Tous les vendredi de 18h30 à 22h00. Sauf pour raisons exceptionnelles, il n'y a pas de séances pendant les périodes de vacances scolaires, la halle étant fermée.

Pour garantir à chaque membre une durée de pratique acceptable, la capacité d'accueil est limitée à 70 personnes.

Chaque entraînement est placé sous la responsabilité d'un membre de l'association. Nul n'est autorisé à utiliser la salle sans y être invité par ce dernier.

Modalités d'inscription

Pour effectuer votre inscription nous vous demanderons les éléments suivants :   

  • la demande d'adhésion complétée (disponible ici),
  • le paiement de l'inscription (40 € pour l'année, 30 € pour le 2ème membre d'une même famille) ; espèces ou chèque à l'ordre de l'ABSMT,
  • le certificat médical de non contre-indication à la pratique du badminton.


* liste des communes concernées : Assas, Buzignargues, Causse-de-la-Selle, Cazevieille, Claret, Combaillaux, Ferrières-les-Verreries, Fontanès, Guzargues, Lauret, Les Matelles, Le Triadou, Mas-de-Londres, Murles, Notre-Dame-de-Londres, Pégairolles-de-Buèges, Rouet, Saint-André-de-Buèges, Saint-Bauzille-de-Montmel, Saint-Clément-de-Rivière, Sainte-Croix-de-Quintillargues, Saint-Gély-du-Fesc, Saint-Hilaire-de-Beauvoir, Saint-Jean-de-Buèges, Saint-Jean-de-Cornies, Saint-Jean-de-Cuculles, Saint-Martin-de-Londres, Saint-Mathieu-de-Tréviers, Saint-Vincent-de-Barbeyrargues, Sauteyrargues, Teyran, Vacquières, Vailhauquès, Valflaunès, Viols-en-Laval, Viols-le-Fort.